mercredi 24 septembre 2014

Les petits mouchoirs...

J' ai doucement posé un mouchoir... sur mes émotions. Sur ma tristesse.
Puis un second . Sur mes envies .
Le troisième a glissé sur mes peurs...
et puis un autre sur le temps, et un sur le passé...
J'ai doucement recouvert ce qui me blessait.
....et puis 22 mois ce sont écoulés...
J'en ai eu besoin.
J'en ai eu besoin pour me permettre aujourd'hui d'enlever doucement ces petits mouchoirs...
et regarder la vie... dans les yeux.
J'essaie d'assumer.
Ce soir je boucle (enfin) ma lettre de demande d'agrément.
J'ai un nœud dans la gorges.
22 mois... pour renaître de ses cendres.
J'ai peur.

Me revoici!

28 commentaires:

  1. Bon retour et bon courage pour la suite des démarches!
    Bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c 'est douillet ici finalement!!! merci a toi et je croise les doigts pour toi ;)

      Supprimer
  2. Je suis heureuse de te suivre pour cette deuxième heureuse aventure, car oui, elle sera heureuse. Bon retour en Adoptie, ma chère Delphine!
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour ! N'aies pas peur les copinautes sont toujours là ...
    Courage pour ces nouvelles démarches.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh si tu savais comme ca me touche.. vraiment vraiment..
      merci!

      Supprimer
  4. Contente d'avoir de vos nouvelles. Allez courage et tout va bien se passer pour ces nouvelles démarches.
    A bientôt.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis confiante... pas sans peur mais sereine tt de meme!

      Supprimer
  5. heureuse de vous relire et de voir que ca va un peu mieux
    on pense très fort à vous bon courage pour la suite
    gros bisous odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "il faut savoir utiliser les pierres pour construire un nouveau chemin..."...biz

      Supprimer
  6. Ouvrez, ouvrez la cage du bonheur,
    il faut savoir tourner la page,
    Pour rencontrer votre ange;
    Ouvrez, ouvrez la cage du bonheur.
    Vous avez su rebondir,
    Bon courage votre votre nouvelle démarche.
    Je vous souhaite de réussir le plus vite possible.
    Mamie de "M"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les épreuves font ceux que nous sommes....! amitié et merci d'etre resté par ici;)

      Supprimer
  7. Bonne route vers le bonheur
    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ce qui barre la route fait faire du chemin..." bisousssssss

      Supprimer
  8. Très contente de te retrouver parmi nous!
    N'ais pas peur, nous sommes toujours là, à tes côtés!
    Gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. he j'ai les larmes...mince alors y a tt le monde!! merci merci merci

      Supprimer
  9. J'ai envie de crier : yes ! Cette histoire, tu vas l'écrire au fil des mois et tu vas la rendre belle. Le bonheur est au bout de chemin.
    Ravie de te lire et de te retrouver ici.
    Barbara, maman de Clara et Alexandre

    RépondreSupprimer
  10. ....ohhh oui moi aussi j'ai envie de crier yessss!!! ....mais puréeee je flippe!!! ....ca saigne encore tout ca la dedans.. ;) ! bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je recommence, j'ai eu un bug... :-(
    Discrète et souvent silencieuse, je suis là aussi. Je suis heureuse de lire ce recommencement. Tu es très courageuse et je suis très admirative. Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .... je vais te confier un secret....tu n'y es pas pour rien...dans cette reprise....! Voir que c'est possible ca donne des ailes!!!! bizzzzzz ;)

      Supprimer
    2. Ah c'est super, çà me fait plaisir...je ne savais pas trop...c'est ce que j'espérais mais je n'osais pas en parler ! :-)

      Supprimer
  12. Contente de te relire. Bienvenue sur ce nouveau chemin ! On attend la suite :-)
    Marie

    RépondreSupprimer
  13. et tel le phœnix, tu renais plus forte malgré les peurs, plus déterminée malgré les doutes, plus sage malgré les épreuves, et surtout tu as pris le temps de réfléchir sur TON projet,ta volonté, et tu y puiseras la force et la patience dont tu as besoin, ici, maintenant, puis plus tard avec le ou les petits bouts qui seront à tes côtés, je n'en doute pas.

    RépondreSupprimer
  14. Un peu en retard mais me revoilà moi aussi. Je suis ravie de te voir reprendre le chemin de l'Adoptie. Ta lettre doit être belle si j'en crois les mots que tu as glissés ici. Maintenant Tanh va attendre un copain ou une copine de plus. Et moi aussi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. oups !! moi aussi !! avec du retard !!
    trop contente de vous retrouver !!
    et en plus pour une autre aventure vers votre bonheur !! trop bien !!
    on reste présente pour vous accompagner sur ce nouveau chemin !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour....
    Je viens de découvrir votre blog....votre histoire me parle tellement....je l'ai vécu.....agrément en couple....puis patatra....2 ans pour me reconstruire....reprendre confiance.....agrément en solo.....et je vais etre Maman d'une petite fille....Vous y arriverez, c'est certain! Plein de bonnes choses, soyez en certaine, la vie est belle!
    Séverine

    RépondreSupprimer
  17. Contente de vous relire.
    Je vous souhaite l'attente la plus douce possible et surtout la moins longue.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  18. Pour moi aussi votre histoire me parle terriblement ...en couple attente ..espoir ... divorce.. ..le temps de la reconstruction ....agrément en solo .... quelques années plus tard heureuse maman d'une fillette de 10 ans ,arrivée a l'âge de 3 ans qui croque la vie a pleine entre sa maman et ...son papa.
    Je vous souhaite tout pleins de bonnes choses dans votre nouvelle vie... il aura des embuches mais le plus dur est fait .. et le bonheur au bout du chemin
    caroline

    RépondreSupprimer